Faites monter votre site dans les plus hautes sphères de Google dès maintenant !

Construire un site Web est une aventure gratifiante et peut vraiment magnifier votre vie ; mais, en dépit de vos efforts, il arrive parfois que les résultats ne soient pas à la hauteur.
Pourtant, le succès est bien à portée de main. Voyez plutôt…

Assurer une stratégie de référencement

Vous avez un magnifique design…
Vous avez des contenus attractifs, intéressants et optimisés…
Mais votre site ne décolle pas.

Vous vous demandez alors quel est ce secret qui permet aux autres de réussir… cette potion magique qui les rend plus performants qu’Astérix… ce petit détail qui fait la différence…

Eh bien… cette botte secrète, cette magie qui fait grimper les sites au plus haut sommet de Google, c’est la présence d’un community manager… mais pas de n’importe quel community manager… la présence d’un community manager hautement qualifié comme celui présent à la Citrine du Web.

 

Voici pourquoi…

Le community manager est un véritable couteau suisse du Web. Multicasquettes, ce professionnel propulse votre site et votre réputation au plus haut niveau.

Incontournable dans une stratégie digitale professionnelle, le community manager vous soulage de nombreuses tâches chronophages et techniques.

Avec un community manager, qualifié et expérimenté, comme tous ceux partenaires de la Citrine, vous êtes assuré de bénéficier d’un service avantageux pour vous.

Voyez plutôt…

Grâce à la présence d’un community manager de qualité :

  • vous améliorez votre e-réputation en construisant une relation solide avec vos communautés ;
  • vous fidélisez vos clients en réagissant rapidement et avec diplomatie à leurs commentaires ;
  • vous développez votre marque au moyen de campagnes marketing ciblées et menées avec organisation ;
  • vous gagnez de l’argent en attirant plus de clients et en rentabilisant vos actions marketing ;
  • vous gagnez du temps en déléguant une tâche chronophage aux horaires parfois… originaux.

Mais ce n’est pas tout…

Un manager de communauté est une ombre parfaite qui suit votre marque à la trace. À ce titre, il officie, en votre nom, sur divers fronts en même temps. Un véritable stratège de la communication digitale au service de votre personal branding.

Lisez ce qui suit pour comprendre toutes les facettes sur lesquelles le community manager peut vous aider.

Soignez votre e-réputation

À l’heure des réseaux sociaux, les e-réputations mettent des années à se construire, mais 2 minutes seulement à se détruire. Un seul faux pas… et c’est le bad-buzz et la déchéance. Votre community manager est le visage public de votre marque, le garant dévoué de votre réputation en ligne. Il connaît toutes les techniques de communication indispensables pour gérer parfaitement votre image. Fidélisation des visiteurs, gestion de crise et accroissement de votre popularité n’ont aucun secret pour lui.

Dynamisez vos communautés

Faire sa place sur le Web est devenu un enjeu majeur. Cela passe nécessairement par la présence de communautés actives et d’ambassadeurs motivés. Être influent n’est plus une option pour réussir sur le Web, c’est une obligation. Créer cette connivence avec sa communauté demande beaucoup de temps et d’investissement personnel. En tant qu’entrepreneur du Web, vous avez des choses bien plus importantes à faire. Le community manager est votre double digital. Il prend en charge à la fois la gestion et l’animation de vos communautés, mais il est également qualifié pour les développer et vous choisir les meilleurs ambassadeurs. Les clients fidèles sont votre meilleur gage de sympathie.

Popularisez vos écrits

Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont acquis une place confortable dans les stratégies de référencement. En effet, Facebook, Twitter et LinkedIn possèdent des milliards d’abonnés. Google en fait donc une référence en matière d’étude de popularité des écrits. Outre ce célèbre algorithme de recherche, l’intérêt des réseaux sociaux est également lié aux nombreux clients potentiels qui s’y trouvent. Relayer des informations sérieuses via ces canaux est donc devenu un enjeu primordial dans la course à l’optimisation et à la popularité. Pour éviter les erreurs de timing et les contresens éditoriaux, il vous faut un spécialiste à vos côtés. Le manager de communauté proposé par la Citrine du Web est compétent et expérimenté pour formater et synchroniser l’intégralité de votre communication digitale.

Développez votre personal branding

Avec l’omniprésence des réseaux sociaux, la parole s’est libérée. Aussi, vos visiteurs et vos clients utilisent tous ces canaux pour vous joindre. Ils expriment leurs interrogations, leur satisfaction, mais également parfois leur inquiétude ou leur mécontentement. Un client qui ne reçoit pas un retour adéquat est un client perdu alors qu’au contraire un client entendu est un client fidèle. Pour faire resplendir votre marque, votre community manager met toute son énergie à satisfaire les demandes des membres de votre communauté. Entre les interventions en direct, les événements, la publication et la popularisation de contenus écrits et visuels, il est au four et au moulin pour vous rendre présent et efficace à chaque instant. Le Community manager maîtrise parfaitement tous les codes qui régissent la vie des communautés. Il élabore donc des réponses adéquates au canal utilisé par votre communauté.

Concevez et adaptez votre stratégie digitale

En direct sur le Web, tout doit être millimétré comme du papier à musique. Chaque action, chaque intervention et chaque publication doivent être parfaitement calculées pour vous propulser vers les sommets.

La production de contenus destinés aux réseaux sociaux est une forme de ballet où chaque danseuse est à sa place… une erreur et toute votre stratégie peut tomber en ruine.

Votre community manager est là pour veiller à la bonne application de la stratégie. Mieux, il récolte les résultats et les analyse avec vous afin d’améliorer encore vos performances.

Votre community manager peut gérer, pour vous, des campagnes publicitaires, une veille concurrentielle ciblée et l’analyse de vos KPI’s. Soit un service tout-en-un pour concevoir et sublimer votre stratégie digitale.

Vous pensez peut-être que votre petit neveu qui a développé une large communauté sur Instagram ou sur Facebook peut se charger de la gestion de votre community management ?

Vous avez l’impression que finalement, avec les nombreux outils d’aide à la gestion disponible sur le marché, vous pouvez facilement faire ce travail ?

Beaucoup, avant vous, ont également pensé cela… mais aujourd’hui, ils se sont rendu compte de leur erreur. Nouvellement présents sur le Web ou dinosaures de la toile, ils utilisent maintenant les services d’un community manager pour se décharger d’une tâche chronophage, certes, mais surtout pour obtenir la stratégie qui les propulse vers le sommet. Être community manager ne s’improvise pas. Éléments d’explication…

Le community manager présenté sur la Citrine du Web est un professionnel performant et expérimenté dans le domaine. À ce titre, ils possèdent un grand nombre de qualités essentielles à la réussite de la mission que vous leur confiez.

  • Le community manager de la Citrine du Web est polyvalent. Il connait les réseaux sociaux les plus populaires, mais également les plus énigmatiques. Il sait parfaitement adapter les contenus et les interventions au support.
  • Le community manager que vous sélectionnez à la Citrine du Web fait preuve d’organisation. Il connaît parfaitement tous les outils de gestion nécessaires afin de piloter parfaitement tous vos réseaux. Aucune chance de voir apparaître un tweet personnel sur votre compte professionnel. Votre community manager mène la veille.
  • Le community manager de la Citrine du Web a l’esprit ouvert et fait preuve de curiosité. Il vous assure ainsi un service à la pointe des nouveautés et de l’actualité.
  • En tant que professionnels du Web, le community manager disponible à la Citrine du Web possède une orthographe et une syntaxe irréprochables. Il est effectivement préjudiciable pour votre image d’avoir des écrits où la qualité rédactionnelle laisse à désirer.
  • La personnalité est également un facteur clé d’un bon community manager. La Citrine du Web ne propose dès lors qu’un professionnel doté d’un bon sens à toute épreuve et d’une large empathie. Si l’humour est présent, le respect et la bienveillance sont toujours au cœur des interventions.

En bref, et si vous ne devez retenir qu’une seule chose, c’est celle-ci :

Véritable stratège de la communication, le community manager sait vous accompagner à travers toutes les étapes de création de votre stratégie de contenu. Ses analyses avisées et son œil averti vous guident à travers les méandres des réseaux sociaux pour parvenir à vos objectifs.

Vous avez besoin de réfléchir ? Je le comprends. Mais n’oubliez pas, pendant que vous hésitez, d’autres sont en train de fidéliser vos clients. Pouvez-vous vraiment vous permettre de passer à côté d’une partie de votre audience ?

Vous avez déjà votre site et vous souhaitez l’améliorer ?

Vous avez déjà votre site et vous souhaitez l’améliorer ?

Indépendamment de la construction d’un site, vous pouvez faire appel à nos professionnels du Web… rédacteurs, référenceur, community manager et photographe sont à votre disposition pour mettre leurs compétences au service de votre projet… un seul but… vous satisfaire.

Visitez leurs portraits  et contactez-les pour atteindre votre objectif.